Crédit

Rachat de crédit, renégociation de crédit, les différences

Entre rachat de crédit et renégociation de crédit, les différences existent ! Mais avant de les connaitre, il faut savoir ce qu’est le rachat et la renégociation de crédit.

Rachat de crédit

Appelé aussi regroupement de crédit, le rachat de crédit est une solution financière qui facilite la situation des dettes. Il a pour but de diminuer le montant total à rembourser chaque fin de mois. Le principe du rachat de crédit est simple, il regroupe un ou plusieurs crédits en un seul crédit.

C’est une solution vraiment avantageuse. Chaque fin de mois, il y a une réduction du montant à payer, les emprunteurs auront alors la possibilité de faire d’autres projets. Cela facilitera aussi sa gestion financière personnelle.

Renégociation de crédit

La renégociation de crédit consiste à obtenir des conditions plus avantageuses que celle du début de contrats auprès du prêteur. Elle peut donc s’interpréter comme une réduction de la mensualité de prêt et aussi la réduction de la durée du remboursement.

La renégociation de crédit possède aussi des avantages qui faciliteront la vie de l’emprunteur. Grâce à un taux plus bas, vous pouvez faire plus d’économie. Vous pouvez aussi donc avoir une possibilité d’économiser plusieurs années de durée de crédit.

Les différences entre rachat de crédit et renégociation de crédit

Il ne faut pas confondre renégociation et rachat de crédit, les deux sont complètement différents. Une de ses différences est que pour faire une renégociation, il n’est pas indispensable de changer de banque alors que pour faire un rachat, il faut le changer. La durée de remboursement est aussi différente.

Pour une renégociation, la durée de remboursement diminue alors que pour un rachat de crédit, à force de regrouper toutes les dettes, la durée de remboursement se prolonge pour une durée plus que la première.

Bref, que ce soit du rachat de crédit ou de la renégociation de crédit, tous deux peuvent offrir des avantages à la personne qui l’emploie. Il suffit de connaitre celui que l’on utilise. Le site comparateur rachat de credit .vom vous pemet de trouver un meilleur taux rachat de crédit, n’hésitez pas.