Crédit

Prêt personnel quand on est interdit bancaire, les solutions

Obtenir un crédit avec interdit bancaire ou RSA est extrêmement difficile, il est de fait quasiment impossible de se le voir accorder à travers une entité bancaire classique. Bien que le RSA suppose une injection monétaire à date fixe et dont le montant est invariable pour une longue durée, les banques ne se montrent pas trop conciliable à concéder un crédit en raison de la quantité assez limité de cette entrée d’argent

Comment obtenir un crédit quand on est au RSA et interdit bancaire ?

Si la personne est bénéficiaire d’un revenu social comme le RMI, le RSA ou tout autre minimum social, elle se verra obliger de partir à la recherche d’une source de crédit autre que la banque classique. Si la personne veut un crédit pour un achat d’un bien tel qu’une télévision, elle peut bien sûr essayer de se faire fiancer directement par le magasin mais attention aux taux d’intérêt souvent bien élevé.
Avec un interdit bancaire, notre enregistrement dans le fichier central de la Banque de France, nous ferme toutes les portes pour effectuer des opérations pendant 5 ans, il est clair que dans ces conditions, la banque se retrouve sans aucune évidence que la personne demandant un prêt peut pou voudra le rembourser. Il existe cependant des entités de crédit plus souple et qui ne se ferment pas d’entrée à octroyer un crédit, il peut s’agir d’un crédit ou d’un regroupement de tous les crédits en actif avant l’interdit bancaire.

Les solutions de crédit pour interdit bancaire

Si vous avez un bien immobilier, certaines entités peuvent vous concéder un credit personnel en posant votre bien comme garantit, difficile mais pas impossible. Dans ce cas, il s’agira d’un prêt immobilier et cela entraînera bien heureusement pour vous, un taux d’intérêt assez compétitif.

Recourir au service d’un courtier est parfois nécessaire, ce professionnel étudiera votre dossier, mettra en valeur vos qualité et essayera de marchander avec des banques ou des entités bancaires.

Une autre solution est un crédit sur gage, vous pouvez obtenir un crédit en laissant un objet comme garantit, voire une voiture, moto, bateau, on vous prêtera environ 30% de la valeur de l’objet, vous aurez alors un certain nombre de mois pour payer ou récupérer votre objet, en cas de non payement, votre objet partira aux enchères.

Il y a aussi la solution du micro crédit octroyer par les crédits municipaux, dans ce cas, il s’agit uniquement de somme assez petite, remboursable chaque semaine ou mois, le grand avantage est que le taux d’intérêt est de 0% ou très faible.
Et si tout cela ne vous a pas donnée de solutions, il existe des entités privées qui accordent des microcrédit, le seule inconvénient est que les taux d’intérêt peuvent être très élevés, parfois du 400% annuel.

Surtout n’oublier jamais que le taux d’intérêt sera sensiblement plus élevé que celui d’une personne sans interdit bancaire, le total a payé sera évidemment plus important, avant de demander un prêt, réfléchissez et pensez si vous aurez ou non des difficultés à le rembourser, si c’est le cas, ne demandez pas de crédit.