Crédit

Le principe et avantage du rachat de crédit 50000 euros

Le rachat de crédit est une offre bancaire consistant à rembourser les crédits antérieurs d’un particulier, dont un prêt est en cours. Les procédures nécessaires s’effectuent auprès d’un établissement financier. Si ce dernier accepte le dossier, il rachète les crédits en cours du demandeur et les regroupe en un seul crédit. Le rachat de crédit concerne les prêts à la consommation et les crédits immobiliers.

Le principe de cette offre financier est simple, il s’agit de regrouper les différents prêts préexistants en un seul crédit afin de baisser le montant des remboursements mensuels. Par conséquent, la durée totale du nouveau crédit se substitue aux prêts en cours. L’estimation dépend du niveau d’endettement et de sa capacité de remboursement. L’offre la plus bénéfique est le rachat de crédits permettant d’obtenir les meilleurs taux selon la situation financière de l’emprunteur. Si les taux de marché financier sont inférieurs aux taux initiaux, la somme totale du crédit regroupé est bien évidemment inférieure à l’ensemble des anciens prêts.

C’est une opération avantageuse pour le demandeur. Effectivement, il profitera des taux concurrentiels tout en bénéficiant d’une baisse de ses mensualités. Lorsque le coût total du prêt regroupé dépasse la somme des anciens prêts, dans ce cas, le bénéfice résulte sur l’allongement de la durée du prêt et sur la baisse des mensualités. Les principaux avantages de cette opération financière sont donc nombreux pour le demandeur.

Sa situation financière se simplifie puisqu’il y a une diminution du taux global d’endettement. Lorsque le niveau d’endettement est moins de 33 % sur le revenu net, les procédures de rachat de crédit permettent à l’emprunteur de demander facilement un crédit d’appoint. Avec cette opération financière, il est possible aussi de bénéficier d’un taux global économique en diminuant le coût de l’assurance liée au financement.

Exemple d’un rachat de crédit de 50 000 euros

Pour vous expliquer le fonctionnement de cette opération financière, voici un exemple de simulation de rachat de crédit de 50 000 euros. Si vous aviez un crédit auto de 20 000 euros dont la mensualité est de 400 euros, un simple crédit de 10 000 euros avec 200 euros de mensualité pour les études de vos enfants, un crédit travaux de 15 000 euros avec 300 euros de mensualité et un crédit de 5000 euros pour l’économie, vous vous retrouvez alors avec des mensualités de crédit qui peuvent atteindre les 1000 euros.

Pour résoudre cette charge financière qui repose sur vos épaules, il convient de demander un rachat de crédits de 50 000 euros. Avant toute chose, vous devez estimer la durée de remboursement d’un rachat de crédits de 50 000 euros. Si vous choisissez la durée de remboursement de 60 mois, dans ce cas, vous aurez un Taux Taeg fixe de 7,16 %, un coût du crédit de 9 311,80 euros et une mensualité de 988,53 euros.

Mais si vous optiez pour la durée de remboursement de 120 mois, vous aurez un Taux Taeg fixe de 7,35 %, un coût du crédit de 20 016,40 euros et une mensualité de 583,47 euros. Sur cette estimation, remarquez l’importance de la durée de remboursement face au coût du crédit en fonction du taux. Effectivement, le coût de crédit sera doublé lorsque vous optiez pour une durée de remboursement allongé.

Néanmoins, la durée de remboursement longue vous permet de baisser le montant des mensualités que vous devez rembourser. Pour déterminer la bonne durée de remboursement, sachez que l’établissement bancaire qui acceptera le dossier d’un rachat de crédit de 50 000 euros ne vous proposera pas un intérêt d’endettement dépassant les 50 %. Pour obtenir le meilleur taux de rachat de crédit d’une valeur de 50 000 euros, on vous conseille de faire appel à un comparateur en ligne.