Crédit

Quels sont les documents indispensables pour la souscription d’un crédit auto ?

Pourquoi cette réclamation ? Un établissement financier exige à l’emprunteur de fournir des pièces justificatives pour obtenir un crédit auto. Ce système est établi afin de vérifier la solvabilité de la personne. C’est une mesure de sécurité qui protège à la fois l’établissement financier et le consommateur.

D’un côté, grâce à cette balise l’emprunteur peut limiter un risque de surendettement et de l’autre côté l’organisme de crédit peut éviter les risques de non-remboursement. Obligatoirement, tous les emprunteurs doivent fournir les papiers nécessaires auprès de l’établissement financier avec la demande de prêt.

Un prêt-auto, une solution avantageuse

Pouvoir acheter une nouvelle voiture est un luxe que chaque personne peut obtenir. Certes, l’achat d’une auto ne doit pas être pris à la légère. Il est nécessaire de bien peser le pour et le contre. Heureusement, il existe des prêteurs qui peuvent financer cet achat dans le plus bref délai.

Avec un crédit auto, il est possible d’acheter une nouvelle voiture sans autant effectuer une énorme économie. De plus, le prêt voiture est remboursable sur une durée plus longue et peut être aussi remboursé intégralement avec l’accord du prêteur.

Les documents indispensables

Lors de la souscription à un crédit auto, l’emprunteur est obligé de fournir à l’organisme de crédit au moins les pièces incontournables. Annexer à la demande de prêt, les documents incontournables sont : une copie de la pièce d’identité recto et verso, un justificatif de domicile, le livret de famille pour les couples mariés, les trois derniers bulletins de salaire, un relevé bancaire du dernier mois avec le RIB et enfin un bon de commande correspondant à l’achat d’une voiture.

Cependant, certains établissements financiers peuvent demander d’autres pièces comme un justificatif de domicile (facture de l’électricité, de l’eau…). Ces documents varient selon l’organisme prêteur et l’emprunteur doit les fournir afin d’obtenir son crédit auto.